MULTIPLIER

Réseauter

entreprendre

Mobiliser

La vision
Ensemble, répondons aux défis des nouvelles générations

notre vision

Le monde change. 
Son rythme s’accélère constamment, de nouvelles idéologies bouleversent ce qui semblait acquis comme principes universels, les modes de vie et la construction des croyances sont impactés. Les crises multiples complexifient le devenir et la construction des jeunes.
Dans cette réalité, les générations Z & Alpha visent naturellement le réseautage pour se rassurer entre pairs…avant l’ancrage dans la Parole et leur rôle de serviteur au sein de l’Église locale.
 

Leur besoin de créativité, leur lucidité à repenser leur qualité de vie ou leur assise financière nous poussent à une plus grande considération de leurs défis sociétaux et spirituels.

Ainsi, nous visons l’excellence dans l’art de la transmission par le développement d’un environnement adapté aux générations montantes & un travail de révision de nos modes d’accompagnement pour l’ensemble de leurs besoins…sans quoi nous risquons un trou générationnel qui fragiliserait notre chaîne de transmission.
 
Le réseau CNEF Jeunesse vise à atteindre les acteurs de transmission pour la génération Z comme un peuple peu atteint.

Il est constitué des référents jeunesse des unions d’Églises et des oeuvres membres du CNEF. C’est un collectif représentant plus de 40 entités.

Notre première idée a été de ne pas tout ré-inventer, mais de valoriser toutes les richesses existant au sein des unions d’Églises et des oeuvres évangéliques. Nous avons répertorié plus de 50 outils, les avons classés et nous vous les présentons dans l’onglet “outils”. Merci à tous pour ces trésors mis en commun, et pour ceux qui nous seront encore proposés !

Après avoir mesuré le champ global d’intervention des ministères jeunesse, nous vous proposons 4 axes de réponses adaptés à leur réalité.

notre Mission

Notre mission est d’entretenir une dynamique entre les unions d’Églises et les œuvres de jeunesse & partenaires du CNEF pour répondre aux défis communs de la jeunesse, actuels et à venir. 

Nous visons en particulier la génération Z-Alpha comme un peuple peu atteint et la transmission comme un enjeu principal pour voir le royaume de Dieu avancer.

Pour cela, nous créons des synergies et élaborons des projets jeunesse grâce à notre réseau. Dans cette perspective, nous vous proposons la plateforme collaborative des ministères jeunesse avec ces 4 axes de réponses.

Ensemble, répondons aux défis de la nouvelle génération.

Nos versets de référence

Matthieu 20.25-28 

«Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles et que les grands les tiennent sous leur pouvoir. Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu’un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur; et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»

 

Psaumes 71.17-18

« O Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles. 

Ne m’abandonne pas, ô Dieu, malgré ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j’annonce ta force à la génération présente, ta puissance à tous ceux qui viendront ! »

Cette plateforme vise à enrichir les acteurs de la jeunesse autour de ces 4 champs d’intervention

MULTIPLIER

Réseauter

entreprendre

Mobiliser

MULTIPLIER
Mutualiser des outils de multiplication de disciple (le coeur-caractère du serviteur-leader, les contenus de discipulat & les types d'accompagnement liés à la Génération Y-Z) ; le tout à travers une trame structurante destinée à composer des formations personnalisées.
RÉSEAUTER
Apporter de la lisibilité aux ministères existants & créer des connexions dans la diversité évangélique pour faciliter les collaborations émanant des responsables jeunesse
ENTREPRENDRE
Encourager la Gen Z-Alpha à la prise d’initiative, à la créativité & à l’aspect bi-vocationnel : s’approprier des ministères types, appréhender la législation associative, développer l’entrepreneuriat social, trouver sa place dans le monde du travail & conjuguer travail séculier et ministère
MOBILISER
Faciliter les synergies et les temps forts à l'ère d'une culture de l'ouverture autours de rencontres jeunesse majeures
Précédent
Suivant
Les partenaires
Ensemble, répondons aux défis des nouvelles générations

les organismes contributeurs